Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTESO+GW2+AionDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 [SPORT] Arts martiaux

Aller en bas 
+7
Ashura Ladanna []
Arnove [CCR]
Uzaelle Tyr [CCR]
quietForce [CCR]
Vajira Oblige [CCR]
Suzuka Cefiro [CLAC]
Sword Jah [CCR]
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adminfofo[CCR]
Admin
Admin
Adminfofo[CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag10
inscrit le : 19/05/2006

messages : 2595


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008, 13:53

Oui c'est sur la boxe française c'est pas un art martial mais tant qu'à mettre des sports de combats j'ai tout mis [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
http://cauchemarsdedragon.winnerbb.net
Invité
Invité
Anonymous



[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 11:50

moi j'aimerais bien faire un art martiale, mais bon voila j'ai plusieur problémes.
1/ mon age, quoi que aprés avoir lu ce topic, je suis un peut rassuré. Je pourait peut étre entrer dans une école.
2/ le choix. Oui en effet je ne sait pas du tout lequelle de ces art de combat prendre. Il sont tous differents, et tous aussi bien les uns que les autres. Je ne veut pas du karate car j'ai déjà essayé et sa ne m'a pas plus. J'aimerais bien un qui soit trés divers, qui utilise les bras, les jembes, et si possible que l'on peut pratiquer avec le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Cefiro [CLAC]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Suzuka Cefiro [CLAC]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 42
inscrit le : 13/09/2006

messages : 2403


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2008, 12:41

Je pense que ton age n'est absolument pas un soucis, je trouve que c'est un très bon age pour commencer, tu seras surement avec les adultes ce qui est bien ^^
et normalement tu es dans la force de l'age, n'attends pas ca va pas durer [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
http://clampacademy.free.fr
Mac Pain Wool Raus [GIRL]
Empereur (<3000 post)
Empereur (
Mac Pain Wool Raus [GIRL]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Drap_b10
inscrit le : 17/07/2007

messages : 3314


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 16:54

Comment ai-je fais pour passer devant ce topic sans poster???Oo

Perso, j'ai toujours aimé les arts martiaux, mais je n'ai pu en faire que "tard", à 17 ans.

J'ai commencé par faire une option qui s'appelait "combat libre" (non, pas "cuba libre" [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143). Je trouvais ça stylé d'avoir une matière en sport de combat. On avait 3 profs pour 3 arts martiaux / sport de combat: boxe française, judo et aïkido. Celui que j'ai le plus kiffé c'était l'aïkido car le prof avait une superbe philosophie derrière ce qu'il nous apprenait. Mais après, en me mettant à faire de l'aïkido 100%, j'ai eu un prof inintéressant et ça m'a dégouté.

Puis, je suis par hasard tombé sur le taekwondo et j'en ai fait 4 ans avec un maître vraiment excellent. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je suis devenu ceinture noire la 3e année. Je faisais du taekwondo 4 jours par semaine au moins.

Puis j'ai eu plus de cours, puis j'ai fini la fac et comme c'était dans le cadre universitaire ben... c'est fini! [SPORT] Arts martiaux - Page 2 251853

Je vais voir si je peux m'arranger avec le maître pour y revenir pour la prochaine année scolaire [SPORT] Arts martiaux - Page 2 327676

Taekwondo powaaa!!!

Le seul hic de ce sport; c'est qu'on utilise pas assez les poings...
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Cefiro [CLAC]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Suzuka Cefiro [CLAC]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 42
inscrit le : 13/09/2006

messages : 2403


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 17:44

Lars Wool (CCR) a écrit:
Puis, je suis par hasard tombé sur le taekwondo et j'en ai fait 4 ans avec un maître vraiment excellent. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je suis devenu ceinture noire la 3e année.

Moi je suis devenue ceinture rouge 2 barrettes noires en deux ans et demi [SPORT] Arts martiaux - Page 2 847986
Revenir en haut Aller en bas
http://clampacademy.free.fr
Vajira Oblige [CCR]
Modérateurs
Modérateurs
Vajira Oblige [CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 35
inscrit le : 10/02/2007

messages : 2906


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 18:05

Ouhla, mais ça va super vite en fait... [SPORT] Arts martiaux - Page 2 829800

C'est facile à apprendre ? [SPORT] Arts martiaux - Page 2 699764
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 19:45

Lars Wool (CCR) a écrit:
une option qui s'appelait "combat libre" (non, pas "cuba libre" [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143).


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143 [SPORT] Arts martiaux - Page 2 327676 [SPORT] Arts martiaux - Page 2 848235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Mac Pain Wool Raus [GIRL]
Empereur (<3000 post)
Empereur (
Mac Pain Wool Raus [GIRL]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Drap_b10
inscrit le : 17/07/2007

messages : 3314


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:10

Suzuka [CLAC] a écrit:
Lars Wool (CCR) a écrit:
Puis, je suis par hasard tombé sur le taekwondo et j'en ai fait 4 ans avec un maître vraiment excellent. D'ailleurs, j'ai tellement aimé que je suis devenu ceinture noire la 3e année.

Moi je suis devenue ceinture rouge 2 barrettes noires en deux ans et demi [SPORT] Arts martiaux - Page 2 847986


Nice job! [SPORT] Arts martiaux - Page 2 845749

Zack>>> Ben tout dépend. En générale tu as 1 cours par semaine dans les clubs, voir 2 max. Moi je carburais à 4 cours la semaine [SPORT] Arts martiaux - Page 2 847986
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Cefiro [CLAC]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Suzuka Cefiro [CLAC]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 42
inscrit le : 13/09/2006

messages : 2403


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 18:38

Moi j'avais 2 cours par semaine, un de combat et un de technique.
Vu que j'étais dans une école dans laquelle il y avait une vingtaine de clubs, j'aurai pu y aller tous les jours si j'avais pu / voulu [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Et pour moi c'est allé assez vite, faut dire qu'après une dizaine d'années de danse, je suis arrivée relativement souple, donc ca a pas mal aidé [SPORT] Arts martiaux - Page 2 847986

Aaahhhh c'était le bon temps [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://clampacademy.free.fr
Mac Pain Wool Raus [GIRL]
Empereur (<3000 post)
Empereur (
Mac Pain Wool Raus [GIRL]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Drap_b10
inscrit le : 17/07/2007

messages : 3314


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 09:43

La souplesse, ce mot résume l'un des éléments les plus essentiels de ce sport^^

Y en a qui ont abandonné parce qu'ils avaient la flemme d'arriver à lever la jambe au niveau de leur tête...

Perso, je fesais des assouplissement depuis tout jeune et ça m'a aidé. Mais surtout, c'était le fait de m'entraîner avec un type de 1m92 qui m'a forcé à m'assouplir si je voulais arriver à sa tête [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka Cefiro [CLAC]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Suzuka Cefiro [CLAC]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 42
inscrit le : 13/09/2006

messages : 2403


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 10:42

Ben moi vu ma taille, n'importe qui me force à être souple pour atteindre la tête [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://clampacademy.free.fr
Mac Pain Wool Raus [GIRL]
Empereur (<3000 post)
Empereur (
Mac Pain Wool Raus [GIRL]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Drap_b10
inscrit le : 17/07/2007

messages : 3314


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008, 16:05

C'est vrai qu'il n'y a pas de sexisme, du coup y en a qui en profite [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
Aelerg Torn [Gdve]
Trouffion (<50 post)
Trouffion (



identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 50
inscrit le : 21/04/2008

messages : 9


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 11:23

Et le jujitsu ? Vous avez pensez au Jujitsu ?

On y voit les techniques de judo, de karaté et d'aikido principalement...

Et il n'y a pas d'âge pour commencer : dans notre club, on a un membre de plus de 60 ans qui vient de s'y mettre, il est souple comme un tronc d'arbre... Mais ca ne gêne en rien, ça prend juste un peu plus de temps avant de bien maîtriser les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Vajira Oblige [CCR]
Modérateurs
Modérateurs
Vajira Oblige [CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 35
inscrit le : 10/02/2007

messages : 2906


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:08

Aelerg(Gdve) a écrit:
, on a un membre de plus de 60 ans qui vient de s'y mettre, il est souple comme un tronc d'arbre...


Je sais pas si c'est une comparaison judicieusement choisie... [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143 "souple comme un tronc d'arbre" [SPORT] Arts martiaux - Page 2 848235 [SPORT] Arts martiaux - Page 2 327676
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:20

ben si justement, ça veut bien dire ce que ça dit... [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Aelerg Torn [Gdve]
Trouffion (<50 post)
Trouffion (



identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 50
inscrit le : 21/04/2008

messages : 9


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:44

Souple comme une barre à mine si tu prèfères ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 13:59

Petite liste des "nouveaux" arts martiaux japonais...

Le Judo : voie de la souplesse
• L'Aïkido : voie de l'harmonie des énergie
• Kendo : voie du sabre
• Kyudo : voie de l'arc
• Iaïdo : voie du sabre "particulière cf arts anciens"
• Battodo : voie de la coupe (botte de paille de riz trempée quelques jours dans de l'eau, avec support central en bambou censés représenté une résistance à la coupe équivalente à un membre humain)
• Jodo : voie du bâton
Revenir en haut Aller en bas
Vajira Oblige [CCR]
Modérateurs
Modérateurs
Vajira Oblige [CCR]


identité : [SPORT] Arts martiaux - Page 2 3dflag13
Age : 35
inscrit le : 10/02/2007

messages : 2906


[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:24

Tu parles de nouveaux, dans le sens d'apparition sur le topic, ou de leur date de création ? C'est vrai que certains, comme le judo sont plutôt récents mais les autres... :think:


Au fait, connaissez-vous des arts martiaux européens ? Si, si ça existe, la plupart sont même plus anciens que ceux de nos collègues asiatiques...dès que je les retrouve je poste... [SPORT] Arts martiaux - Page 2 597855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 19:48

Je parlais de ceux qui sont encore pratiqués couramment... J'allais pas citer le nin-jutsu [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143

Au fait, vous savez quel animal représente le combat ?

Le lézard


Passke lézard martiaux [SPORT] Arts martiaux - Page 2 396143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SPORT] Arts martiaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SPORT] Arts martiaux   [SPORT] Arts martiaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPORT] Arts martiaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORTS :: Arts Martiaux :: Le Vestiaire (blabla)-
Sauter vers: