Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTESO+GW2+AionDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Abo or not Abo

Aller en bas 
+4
Amstel Joviale [CCR]
SnipX coupainaludo
O O Jade O O[CCR]
Kheb [CCR]
8 participants
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 07:09

O O Jade O O[CCR] a écrit:
Il ne tien qu'à vous de nous rejoindre Abo or not Abo 967826

tu m'offres l'abo ?... Abo or not Abo 739654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Abo or not Abo Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:04

Citation :
tu m'offres l'abo ?...
Je t'offre le plaisir de jouer avec nous, maintenant le jour ou il offre une invite pour tester le jeu, je te la donnerais Abo or not Abo 388103

Puis Oli c'est bientôt noel, pense à faire ta lettre Abo or not Abo 941698
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:21

ah mais je l'ai testé 15 jours, je l'ai dit sur un autre sujet d'ailleurs... Abo or not Abo 388103


trèèèèèèèèèèès joli et sans l'abo je serais dessus depuis sa sortie... Abo or not Abo 845749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
SnipX coupainaludo
Trouffion (<50 post)
Trouffion (
SnipX coupainaludo


identité : Abo or not Abo 3dflag13
inscrit le : 17/08/2009

messages : 49


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:23

Je ne comprends pas pourquoi vous bloquez pour l'abonnement ?
Oui c'est 13€/mois, mais si tu y joues beaucoup, c'est largement rentable (d'autres jeux que tu paies 60€ pour 10h de jeu... La tu paies 13€ pour jouer longtemps).
Evidemment si c'est pour jouer 5h/mois ca ne vaut pas le coup, mais sinon... Abo or not Abo 699764

Faut bien voir que sur un MMO persistant, c'est normal de payer : les serveurs, la bande passante, et le service ça se paie (si si !) Abo or not Abo 699764
Tu ne peux pas assurer une continuité de services et une qualité de services gratuitement en vendant juste des boites de jeu (ou des boites a 200€ Abo or not Abo 396143)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennistik.fr
Amstel Joviale [CCR]
Modérateurs
Modérateurs
Amstel Joviale [CCR]


identité : Abo or not Abo Basque10
Age : 47
inscrit le : 20/11/2006

messages : 4278


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:44

Je comprend tout à fait l'avis d'Oli.
Des abonnements, on en a dejà pas mal à payer, un de plus ben zut quoi.
En plus, on finit par jouer pour "rentabiliser" son abonnement plutot que pour le plaisir de jouer avec des amis Abo or not Abo 388103

Cela dit, chaque point de vue se défend Abo or not Abo 699764
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 09:55

que veux-tu, c'est un principe chez moi et je n'en dérogerai pas... Abo or not Abo 699764


à titre d'exemple j'ai un collègue qui joue à WoW depuis 2004 soit :

1. 45€ à l'achat + 2 ext à 30,00€ = 105,00€
2. abo à 13,00€/mois soit 156,00€/an * 4 ans = 624,00€

total : 729,00€ (environ) depuis qu'il y joue.


moi avec 700,00€ j'offre 1 semaine de vacances à Biscarosses à ma tite famille et je vois des gens que j'apprécie beaucoup, hein Yann, hein Mathiouz... Abo or not Abo 244773

tu vas me dire 'bah ça fait une semaine de vacances tous les 4ans' à quoi je vais te répondre 'mais ça me laissera des souvenirs bien meilleurs que poutrer un Boss'... Abo or not Abo 739654


EDIT : pas vu à temps Drag... Abo or not Abo 31345
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 10:05

Yop,

comme on avait réussi à polluer le topic 'screens' de Ludo, j'ai déplacé ce
fil info vers cet endroit... Abo or not Abo 845749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Abo or not Abo Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:14

Oui mais votre raisonnement on ne vie plus quoi, plus téléphone portable, plus de TV, plus de lingeries fine à madame ( et oui c'est un abonnement anti morosité Abo or not Abo 739654 ), tu fais une sortie tu payes... Donc tout est payant. Abo or not Abo 643667
Maintenant si vous êtes des Picsous, même Sanko qui l'ai sacrément à su faire l'effort,
Spoiler:

Enfin tout ça pour dire que j'ai qu'une vie, et comme les jeux vidéo sont un des rares plaisirs que je m'offre, bin tant pis si ça me coûte 13 e/mois, gratuit c'est un plus, payant je fais l'effort tant que je sais pourquoi je paye. Abo or not Abo 36195
Revenir en haut Aller en bas
Sebwood Greenpower [GIRL]
Empereur (<3000 post)
Empereur (



identité : Abo or not Abo 3dflag13
inscrit le : 19/07/2007

messages : 3425


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:35

Mais pourquoi vous parlez tous d'abo ... vous êtes fan de pokemon ou quoi ????

Abo or not Abo 87px-Abo

http://www.pokepedia.fr/index.php/Abo


Abo or not Abo 10381
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 12:15

O O Jade O O[CCR] a écrit:
même Sanko qui l'ai sacrément à su faire l'effort

un effort pour quelque chose d'utile ok, mais pour un jeu video... Abo or not Abo 240374


je pense que vous n'avez pas compris 'ma' démarche : c'est en acceptant de payer maintenant que les jeux du futur seront tous payants... Abo or not Abo 699764

si personne n'achetait les jeux payants il est évident que plus personne n'en lancerait sur le marché ce qui n'empêcherait pas d'avoir des jeux de qualité car rien ne freine le progrès... Abo or not Abo 244773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
SnipX coupainaludo
Trouffion (<50 post)
Trouffion (
SnipX coupainaludo


identité : Abo or not Abo 3dflag13
inscrit le : 17/08/2009

messages : 49


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 13:32

Non, c'est faux.

Prenons l'exemple d'autres jeux multijoueurs : Team Fortress 2 (c'est un exemple). Les serveurs sont décentralisés, donc dans ce cas là ça ne sera pas payant (tu peux trouver pleins de serveurs partout sur le net).
Si ton serveur tombe, alors ce n'est pas grave tu en rejoinds un autre.

Pour un MMO, ce sont des cas très particuliers. C'est un monde persistant et qui doit vivre 24h/24 7j/7 (quasiment).
Je ne pense pas qu'il est bon de comparer un MMO à un autre type de jeu.
Les MMO gratuits ne peuvent vivre longtemps, c'est impossible. D'ailleurs à ma connaissance ils font tous du micro-crédit, ou sinon comme le dit si bien Drag, un autre jeu paie pour celui-là.

Regardez l'architecture de WoW par exemple :
Citation :
Attention, accrochez-vous à vos sous-vêtements, Blizzard a soudainement décidé de révéler les dessous chiffrés de World of Warcraft et certaines données sont ébouriffantes. Sur le plan technique, sachez que WoW ce ne sont pas moins de 20 000 PC pour un stockage de données qui s'élève à 1.3 petoctets, soit 1 000 teraoctets, 13 250 serveurs, 75 000 processeurs et 112,5 tera de RAM. Voilà pour l'aspect matériel, mais on est encore loin du compte final. Côté ressources humaines, WoW compte 30 départements divisés en multiples équipes dont une équipe de programmeurs responsable de 5,5 millions de lignes de code. Chez les artistes (personnages, environnements, artworks, donjons, animateurs etc.) on trouve pas moins de 1,5 million de travaux pour une équipe qui compte actuellement 51 membres. Le service design (level, classes, événements, animations permanentes ou ponctuelles etc.) affiche sur son CV la création de 70 000 sorts et plus de 40 000 personnages non joueurs. Quant aux cinématiques de Blizzard qui font la réputation du studio, sachez qu'elles mobilisent à elles seules 123 employés !
Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037228-les-chiffres-de-world-of-warcraft.htm

Comment tu veux faire vivre autant de serveurs, d'administrateurs, etc... avec un jeu gratuit ? C'est impossible, aucun autre type de jeu qu'un MMO ne nécessite autant d'investissements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennistik.fr
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:22

et en parrallèle à ça tu trouves 'normal' que des millions de dollars entrent dans les caisses ?

comparaison avec les autoroutes françaises : les payages ont été créés pour financer leur remboursement et leur entretien, mais à ce jour où va le plus grosse partie des fonds puisqu'ils sont remboursés et que leur entretien est relativement minime ?... Abo or not Abo 240374

j'en reste sur mon avis : ne pas cautionner ce qui n'a pas réellement de raison d'être... Abo or not Abo 699764

et comme j'ai dit plusieurs fois, si GW² devait être payant, je ne l'achèterais pas... Abo or not Abo 400363



ps.
Citation :
Les serveurs sont décentralisés, donc dans ce cas là ça ne sera pas payant

pourquoi pne pas le faire avec AION alors ?... Abo or not Abo 147110

réponse :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
SnipX coupainaludo
Trouffion (<50 post)
Trouffion (
SnipX coupainaludo


identité : Abo or not Abo 3dflag13
inscrit le : 17/08/2009

messages : 49


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:37

Pour une entreprise je trouve ça normal de récolter des millions, non ? Je ne bosse pas pour la gloire Abo or not Abo 396143

Mais tu ne peux pas faire un MMO décentralisé !!! Ton personnage il est sauvegardé côté serveur, chez eux, pas sur ton PC.

Imagine un mec met à dispo un serveur. Tu te connectes dessus avec tes 7 potes, et tu te fais une fow. Au bout de 4h, le mec va dormir et arrête son PC, et bah voilà ! Tout perdu, et du coup tu te reconnectes sur un autre serveur ?

Tu es obligé de jouer sur des serveurs centralisés, c'est évident non ? (je parle bien dans le cas d'un MMO ;)).

Je crois franchement que tu ne te rends pas compte des moyens pour faire tourner un MMO ;) (cf le message du dessus avec l'archi WoW).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennistik.fr
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 14:40

SnipX coupainaludo a écrit:

Je crois franchement que tu ne te rends pas compte des moyens pour faire tourner un MMO ;) (cf le message du dessus avec l'archi WoW).

c'est sur, j'ai toujours été assis du même côté de l'écran... Abo or not Abo 739654


maintenant pour reparler du fond, c'est comme le 'débat' entre non-fumeurs et fumeurs... Abo or not Abo 244773


les non-fumeurs savant pourquoi ils ne fument pas, et les fumeurs, ben... heu... Abo or not Abo 276193


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
SnipX coupainaludo
Trouffion (<50 post)
Trouffion (
SnipX coupainaludo


identité : Abo or not Abo 3dflag13
inscrit le : 17/08/2009

messages : 49


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 15:41

Regarde Wikipedia par exemple en ce moment, c'est beau toussa c'est gratuit, mais sans des sous tu t'en sors pas Abo or not Abo 699764

Mais je préfèrerais rester dans le monde du MMO et de l'abonnement, car les autoroutes et les fumeurs ça n'a rien à voir ;)

Après, par contre, on peut débattre du prix, là c'est autre chose Abo or not Abo 699764 Tu peux trouver 13€ trop cher, ça d'accord, mais pas du fait que ce soit payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tennistik.fr
Sword Jah [CCR]
Empereur céleste (<4000 post)
Empereur céleste (
Sword Jah [CCR]


identité : Abo or not Abo Basque10
Age : 48
inscrit le : 06/06/2006

messages : 6163


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 16:42

Shardar Sans Merci [CCR] a écrit:
moi avec 700,00€ j'offre 1 semaine de vacances à Biscarosses à ma tite famille et je vois des gens que j'apprécie beaucoup, hein Yann, hein Mathiouz.

tu m'étonnes, on peut se faire un barbecue de compétition avec ça Abo or not Abo 967826 Abo or not Abo 739654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredebebes.com
Quartz Y Lone [CCR]
Empereur céleste (<4000 post)
Empereur céleste (
Quartz Y Lone [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag13
Age : 65
inscrit le : 20/07/2008

messages : 4397


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:16

Sword Jah [CCR] a écrit:
Shardar Sans Merci [CCR] a écrit:
moi avec 700,00€ j'offre 1 semaine de vacances à Biscarosses à ma tite famille et je vois des gens que j'apprécie beaucoup, hein Yann, hein Mathiouz.

tu m'étonnes, on peut se faire un barbecue de compétition avec ça Abo or not Abo 967826 Abo or not Abo 739654

À ce prix là, il n'y a pas l'hébergement je suppose Question ou alors donnez-moi vite des adresses Exclamation je suis preneur ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:17

SnipX coupainaludo a écrit:
Après, par contre, on peut débattre du prix, là c'est autre chose Abo or not Abo 699764 Tu peux trouver 13€ trop cher, ça d'accord, mais pas du fait que ce soit payant.

ben tu vois la réponse est si, ça serait 1,00€ que je penserais et agirais pareil... Abo or not Abo 699764

je comprends bien comme tu le dis que l'investissement exige des rentrées, c'est juste que moi j'ai décidé de ne pas entrer dans cette 'logique'... Abo or not Abo 388103

même si AION est superbe, je préfère me tourner vers RoM (pour rester dans les MMO) qui est graphiquement assez quelconque mais totalement gratuit et ce non pas pour 'protéger' mon porte-feuille mais parce que j'estime qu'un jeu video ne 'vaut' pas plus que le prix d'achat de la boite... Abo or not Abo 571806


Dernière édition par Shardar Sans Merci [CCR] le Ven 27 Nov 2009, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 17:17

Quartz Y Lone [CCR] a écrit:

À ce prix là, il n'y a pas l'hébergement je suppose Question ou alors donnez-moi vite des adresses Exclamation je suis preneur ... .. .


si si et la grande piscine que tu as du voir sur un des topics... Abo or not Abo 483222
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Brutus Lord [?]
Lieutenant (<250 post)
Lieutenant (
Brutus Lord [?]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
inscrit le : 14/05/2009

messages : 182


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 21:19

C'est vrai que si on calcule sur plusieur mois voir même année cela revient très chère de jouer a AION.

Le fait ai que l'on paye c'est bien mais il devrait y avoir un moyen de mettre en pause ton abonnement .
Que tu y joue ou pas l'abonnement défile.


Donc en gros tu te paye un abonnement de 2 mois ,donc sa te canalise sur tes 2 mois et on se dit :
nardemouk ,je vais vite en profiter pendant 2 mois a jouer no life avant qu'il s'arrête .Mais une fois arrêter ,c'est foutu te voila parti dans la spirale infernal et tu devient accro a a aion
Revenir en haut Aller en bas
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Abo or not Abo Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 10:58

Brutus sache que tu peux stopper l'abonnement à tout moment et le reprendre, tu perds juste le mois en cours au moment de ta demande de fin d'abonnement Abo or not Abo 845749

PS : Oli fais tourner je sais pas encore où emmener ma ptite famille pour nos vacances Abo or not Abo 920899
Revenir en haut Aller en bas
Amstel Joviale [CCR]
Modérateurs
Modérateurs
Amstel Joviale [CCR]


identité : Abo or not Abo Basque10
Age : 47
inscrit le : 20/11/2006

messages : 4278


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 11:12

Sword Jah [CCR] a écrit:
Shardar Sans Merci [CCR] a écrit:
moi avec 700,00€ j'offre 1 semaine de vacances à Biscarosses à ma tite famille et je vois des gens que j'apprécie beaucoup, hein Yann, hein Mathiouz.

tu m'étonnes, on peut se faire un barbecue de compétition avec ça Abo or not Abo 967826 Abo or not Abo 739654

Tout en sirotant un bon "Belgerac" Abo or not Abo 848235

Et des adresses comme ça, ça ne se partage pas, ça se revend, et du coup t'as des vacances à l'oeil Abo or not Abo 201206
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Abo or not Abo 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 13:24

O O Jade O O[CCR] a écrit:
PS : Oli fais tourner je sais pas encore où emmener ma ptite famille pour nos vacances Abo or not Abo 920899


ça va pas être possible ça, c'est une location "d'ami à ami" et ce n'est pas moi le proprio... Abo or not Abo 244773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Abo or not Abo Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitimeSam 28 Nov 2009, 16:39

ok Abo or not Abo 699764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abo or not Abo Empty
MessageSujet: Re: Abo or not Abo   Abo or not Abo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abo or not Abo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne d'AION-
Sauter vers: