Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTESO+GW2+AionDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 [AION] Farm or not farm...

Aller en bas 
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : [AION] Farm or not farm... 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


[AION] Farm or not farm... Empty
MessageSujet: [AION] Farm or not farm...   [AION] Farm or not farm... Icon_minitimeMer 09 Déc 2009, 13:09

Citation :
Ns-Soft a su tiré parti de son expérience de Lineage 2. Les Occidentaux haïssent pour la plupart le farm. Les développeurs ont donc décidé de s'orienter vers une succession de quêtes originales qui si elles ne le sont pas dans leurs objectifs (Va tuer machin, va me chercher ça, etc...) ont le mérite pour certaines appelées missions d'introduire quelques Cut-Scènes explicatives intéressantes. Mais alors comment Aion a-t'il pu séduire le public asiatique, amoureux du "farming".

Et bien NC-Soft a eu une idée. Verrouiller une partie du jeu par un principe très simple : Celui de l’argent. Tout dans ce jeu a un coût exorbitant, que ce soit pour se lier à une pierre d’âme, prendre un transporteur, tout a un coût. Mais pourquoi ? C’est très simple, le joueur européen n’apprécie pas de farmer pour pexer (monter l'XP), mais peut être qu’il appréciera de farmer pour gagner ses kinahs (argent) ? Au final cela revient au même, ça plaît aux deux communautés (asiatique et européenne), et ça rallonge considérablement le temps de jeu empêchant les joueurs de découvrir la totalité du jeu à part en s’abrutissant devant un écran à tuer chaque fois les mêmes monstres.

Au final sur Aion une très grande partie du jeu est inaccessible que ce soit le Pvp (que j’aborderais plus tard), le craft, ou le PvE (abordé dans un prochain article), à chaque fois d’une manière différente, ce qui augmente le temps jeu. On peut rendre hommage à NC-Soft qui a su faire ce magnifique tour de magie, mais cela a un côté pervers : Les Golds sellers.

Vous le savez tous, c’est un fléau dont peu de MMORPG contemporains peuvent se passer, mais sur Aion, ils ont trouvé la perle rare, le jeu offrant une demande énorme couplée à une optique de grand public. On voit donc fleurir les golds sellers, et les prix sont parfois tellement bas que l’on se sent tenté : 8 euros le million… A ce prix là le joueur casual fera une heure sup, se payera son million et évitera 10 heures de farm.

IG - IRL... même combat... [AION] Farm or not farm... 920899
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
 
[AION] Farm or not farm...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La taverne d'AION-
Sauter vers: