Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilTESO+GW2+AionDernières imagesS'enregistrerConnexion
Les CCR sont sur GW2 (Place Vizunah) et sur AION (Urtem > asmo & Suthran > elys) ! Le recrutement est ouvert !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quand ca ne veut pas....

Aller en bas 
+9
Kaorih [CCR]
Quartz Y Lone [CCR]
Bat Moine [CCR]
Besoin de Moi []
Xs Ives []
Drag [CCR]
Kheb [CCR]
Derk Moya [CCR]
O O Jade O O[CCR]
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 07:33

O O Jade O O[CCR] a écrit:
le "fameux" problème Cryengine (ou un truc dans le genre)


tu peux détailler, ça ne me dit rien cette 'histoire'... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 557415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:00

En faire ta mémoire ce vide, cette dll la garde tout pour elle Quand ca ne veut pas.... - Page 6 739654
Et bin ca te crash car plus mémoire, plus de gestion du jeu. Quand ca ne veut pas.... - Page 6 571806
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 10:25

de quelle mémoire s'agit-il ?

tu ne peux pas l'augmenter ?

NCSoft cherche une solution ?

On prend l'apéro ?


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 643667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:20

La 4 Quand ca ne veut pas.... - Page 6 967826

En fait ils disent avoir réglé le problème Quand ca ne veut pas.... - Page 6 719885
La ram est solicité, la manip est d'augmenter manuel la mémoire virtuelle, ce qu'ils m'ont fait faire juste avant que ce problème survienne Quand ca ne veut pas.... - Page 6 739654
Et peut importe ta mémoire "totale", puisque j'ai 6Go de ram et que ca n'a rien empêché Quand ca ne veut pas.... - Page 6 406808
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 11:46

dingue quand même, je nai pas encore rencontré ce problème... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 557415

J'ai bien osccasionnellement quelques lags et 1 ou 2 freeze mais généralement je quitte le jeu et reco dans la foulée puis plus de soucis... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 699764

tu as un lien vers des articles concernant le soucis de cette dll ?... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 244773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:08

un embryon de solution ?... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 240374

http://www.presence-pc.com/tests/jeux-vista-64-bits-23090/5/


Dernière édition par Shardar Sans Merci [CCR] le Mar 02 Mar 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:12

je cite :


Citation :
Beaucoup sont touchés par ce problème qui occasionne la plupart du temps un crash de l'application aion.bin. Malheureusement j'en fais parti également.

Effectivement , tu as bien bien pointé du doigts le soucis, il sagit d'un probleme de mémoire anormalement élevée. Mais si tu regarde de plus pret en téléchargant le logiciel ProcessXp, tu constatera que le soucis ne vient pas de la Ram en question, mais de la Vram (mémoire virtuel), qui , lorsqu'elle tente de depasser les 2giga, fait planter l'application.

Certains parlent d'un memory leak (fuite de mémoire), d'autre de problème lié directement au moteur 3D du jeu puisque l'erreur renvoyé quand l'application crash nous pointe vers le fichier crysystem.dll , d'autre d'un probleme de system d'exploitation 64 bits. Or, on constate que même certaines personnes ayant des machines tournant sous un system d'exploitation en 32 bits sont touchées. Il se peut même que ce soit un peu tout en même temps.

Plusieurs solution ont été proposées mais aucunes ne fonctionne jusqu'a maintenant, a part pour certains sur ce long fil de discution : http://www.aionsource.com/forum/technical-support/74956-2gb-memory-limit-causes-crashes.html . L'astuce consiste a formater sont pc, ou creer une partition en installant xp 32 bits, et en evitant a tout prix certaines mises a jours et en patchant le fichier aion.bin avec un programme qui lui permet d'elargir sa taille mémoire. Cette manip n'est pas 'légal' si je puis dire car en théorie nous n'avons pas la permission de traficoter les fichiers du jeu. Pourtant ,chez certains ca a marcher, pour d'autre, le phénomène a amplifier les crashs.

Les dev sont au courrant du problème et sont actuellement dessus mais patogent un peu Quand ca ne veut pas.... - Page 6 699764 . Pour les aider a localiser le soucis, Ayase a creer un formulaire sur cette page :

https://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dElSdFJ6QWFBYXF2WWNFRi1EQjFmYlE6MA

Voili Voilou Quand ca ne veut pas.... - Page 6 699764
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:17

lu aussi :


Citation :
Je ne répèterai pas les longs post que j'ai déjà fait a propos du crash Crysystem.dll , mais si tu veux être tranquil crée toi une partition Xp (xp pro par exemple), install le service pack 2, et installe le dirext 9.0. Evites a tout prix les autres mises a jours windows. Mets un vieux pilotes vidéo.

Le soucis qui occasionne ce crash vient de la gestion de la mémoire qui est a mousser sur les nouveau OS tel que Vista 64 ou 7 avec des application 32 bits tel que Aion. L'appli crash quand la taille virtuelle du fichier aion.bin tente de dépasser les 2giga (limite maxi pour du 32 bits). La taille de la mémoire et la mémoire virtuelle du jeu augmente étrangement sur les nouveaux OS, et ce de façon anormale surtout lorsqu'il y a beaucoup de chose a l'écran, ce qui provoque un crash de l'application quand la limite des 2 Gigas est atteinte.

Attention, cela n'a rien a voir avec la quantitée de Ram installé sur la machine. Ceci n'a rien a voir non plus avec la taille du swap. Ici nous parlons de taille maximale qu'un fichier 32 bits peut avoir.

Ci-dessous un long post d'américain et d'anglais qui ont trouver la raison du soucis les premiers et qui ont pu, grâce a leur nombreux test et materiels faire remonter l'info aux devellopeurs en leur machant bien le boulot.

http://www.aionsource.com/forum/technical-support/74956-2gb-memory-limit-causes-crashes.html

Ceux qui ont trouver la raisons du soucis (cf le lien juste au dessus) sont des devellopeurs amateur, des informaticiens, et , d'apres eux, il n'y a aucune solution pour ceux qui crash sous vista 64 bits et seven, a moins d'attendre une refonte du jeu en 64 bits (comme c'etait le cas pour farcry). La seule chose possible pour ces gens là est de repasser sous xp , soit en réinstallant xp pro , soit en créant une partition. Chose que j'ai fait car a la base j'etais sous vista 64 et je crashais dans les capitales ou dans les abysses, depuis que j'ai mis Xp pro en suivant bien les instructions que les mec ont marquer sur le lien que je vous ai donner je n'ai plus aucun crash et ma mémoire virtuelle du fichier aion.bin n'atteind même pas les 800 mo avec tout a fond et un max de gens a l'ecran.

Voili voilou, n'esperez pas un patch miracle car il n'y en aura probablement jamais a moins d'une refonte du jeu en 64bits qui rende le jeu enfin compatible avec les nouveaux system d'exploitation. Je fais confiance a ceux qui ont su déceler le probleme c'est pour cela que je n'ai pas perdu de temps en repassant sous xp car le problème est connu maintenant depuis 2 mois.

Dailleurs, les ricains pour titiller Ncsoft ont sortit une vidéo concernant ce crash crysystem.dll assez marrante (a voir !) :

https://www.youtube.com/watch?v=nQ3dcOujY_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:18

Steph, tu as songé à installer XP également (dual boot powa) et peut-être devoir songer à jouer à AION sous cet OS ?... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 244773



Citation :
Pareil pour moi, j'étais sur XP et j'ai jamais eu de problème aucune déco ou crash... depuis que je suis sous Win7 paf, crash sur crash... et effectivement c'est dans les forteresse essentiellement.

Intel Q9400
Radeon 4830
4 Go de Ram
Win7 officiel x64 Professional

De la patience mais ça commence à monter...


ou à tester en limitant ta RAM... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 240374

Citation :
Problème pas spécifiquement lié aux version 64 bit de windows mais aux machines disposant de plus de 3 Gb de mémoire installée pour autant que la mémoire vive disponible dépasse 2Gb, Aion cherchant à s'accaparer un maximum de mémoire dépasse le plafond maximal autorisé de 2Gb et plante !

Si ce problème semble toucher principalement les machines 64 bits, c'est simplement parce que ces machines ont en général plus de 3 Gb de mémoire installée vu que le 32 bit est limité a 4Gb de mémoire adressable soit environ 3,2 Gb apres déduction de la mémoire embarquée sur la carte graphique et compagnie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Besoin de Moi []
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Besoin de Moi []


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag13
inscrit le : 25/09/2008

messages : 2069


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 12:51

Et en augmantant la mémoire virtuelle sur le DD sa résoud pas le probléme Quand ca ne veut pas.... - Page 6 124995
Revenir en haut Aller en bas
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 13:04

non c'est vraiment la mémoire vive le soucis... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 388103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
Derk Moya [CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
Derk Moya [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag13
inscrit le : 28/02/2009

messages : 2598


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 13:34

ben moi j'ai 6 Go de mémoires et en windaube 7 et ça marche nickel c'est super rare que j'ai un lag

comprend plus rien dans cette histoire Quand ca ne veut pas.... - Page 6 240374
Revenir en haut Aller en bas
Drag [CCR]
Admin
Admin
Drag [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag13
inscrit le : 28/11/2007

messages : 2703


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 16:11

4Go sous win 7 64bits et pas de soucis non plus...

Ce problème est corrigé par je ne sais plus quelle MAJ je crois, c'est étrange si c'est ça oO

Mais pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drag.new.fr
Kheb [CCR]
Admin
Admin
Kheb [CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 3dflag10
Age : 59
inscrit le : 19/05/2006

messages : 31099


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 16:25

limite je me demande si la version AION de Steph sur son brandnew pc est à jour... Quand ca ne veut pas.... - Page 6 719885
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affligem.fr/
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 02 Mar 2010, 19:52

J'ai fais une réparation d'Aion hier avant d'aller au dodo, je verrais bien tout à l'heure Quand ca ne veut pas.... - Page 6 388103
Par contre j'ai pas trop envie de mettre Xp en dual, seven m'a déjà couté cher, à eux de faire en sorte que ce soit compatible Quand ca ne veut pas.... - Page 6 719885
Le MG m'a encore fait un pavé parceque je suis en wifi...j'ai même pas envie de lui rappeler que j'étais en ethernet et que ça beuggé déjà avant, avec maj de ma carte graphique (que j'ai déjà faite).

En gros ils savent plus quoi faire Quand ca ne veut pas.... - Page 6 739654
On voit clairement sur l'image du test que j'ai posté la perte des paquets à une Ip, maintenant je pense que francetélécon en auront rien à secouer du p'tit gars qui est embêté Quand ca ne veut pas.... - Page 6 251564
Revenir en haut Aller en bas
O O Jade O O[CCR]
Maréchal (<2000 post)
Maréchal (
O O Jade O O[CCR]


identité : Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Drapea10
Age : 41
inscrit le : 02/03/2009

messages : 2745


Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 11:14

Bon un p'tit up pour vous dire qu'il y a un gros mieux depuis que j'ai changé mon DD, je pense qu'il devait aussi y a avoir des problèmes de connexions.
Donc voilà à part quelques lags de temps à autres je peux rejouer normalement Quand ca ne veut pas.... - Page 6 36195
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quand ca ne veut pas....   Quand ca ne veut pas.... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand ca ne veut pas....
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quand ça veut pas, ça veut pas... ^^
» Les rappeurs de rues quand ça rap pas ?
» Trop fort quand même Pink Floyd !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Old :: News/Infos-
Sauter vers: